Grimpeurs : connaissez-vous le Lattice Board ?

Bien connu des Anglo-Saxons, le Lattice Board est un outil d’entraînement et d’évaluation en escalade. Mis au point par le grimpeur Tom Randall, le Lattice Board se présente sous la forme d’un pan en dévers équipé d’un quadrillage en bois, formé par des lattes obliques. La Fabrique Verticale vous en dit plus.

Imaginez un pan en dévers, équipé de lattes en bois. Avec des prises de diverses épaisseurs, qui se croisent. Un peu à la manière d’un treillis en osier placé le long d’un mur pour accueillir des plantes grimpantes. Et ça tombe bien, c’est justement le sens du mot “Lattice” en anglais, “treillis” !

Tom Randall a construit le premier Lattice Board en 2009. Les grimpeurs qui fréquentent la salle Block Out 3 à Evry noteront une certaine ressemblance avec le méga Pan Gullich en croisillons que l’on trouve au fond de la salle. Sauf que dans le cas du Lattice Board, les croisillons sont orientés uniquement de manière oblique, aussi appelé Pan Dutray. Et qu’il s’agit d’un pan où l’on pose aussi les pieds,plus que d’un méga Pan Güllich !

Lire l’article

1lattice 1lattice2

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.