Grimpisme, vente en ligne et proximité

Fred Vionnet nous présente Grimpisme, sa boutique de vente en ligne de matériel d’escalade.

Kairn : Quel parcours t’as ammené à la création de ce site ?
Fred : Je suis moniteur d’escalade depuis 1998 et j’éprouvais une certaine lassitude du métier. J’adore entrainer les jeunes et encadrer les stages de grimpe, mais je voulais tourner la page canyoning-viaferrata (ce qui n’est pas encore complètement fait d’ailleurs…). Etant webmaster auto-didacte, avec ma compagne Irè nous avons franchi le pas.

Kairn : Grimpisme, d’où vient ce mot ?
Fred : A la base c’est une blague entre potes (merci Tof Galactik) pour parler de grimpe. Puis un randonneur dans le Verdon m’a fait remarquer, en regardant la pub sur mon camion, que grimpe+alpinisme=grimpisme.

Kairn :Il ya a beaucoup de concurrence sur ce marché, quelle stratégie utilisez-vous pour vous démarquer ?
Fred :On ne va pas parler de stratégie, mais plutôt d’esprit. C’est peut être naïf, mais nous sommes un petit shop qui ne va pas chercher à lutter contre les monstres du marché. Du coup on joue la carte de la proximité, du conseil, nous sommes à la base des passionnés de notre sport. Il faut visiter le blog, suivre notre page Facebook et visionner nos vidéos sur notre page Viméo pour comprendre cela. Et puis c’est sympa de rencontrer un grimpeur un falaise qui me demande « c’est toi Grimpisme ? » alors qu’il nous a passé une commande auparavant.

Kairn : Quelles sont les prochaines évolutions prévues du magasin ?
Fred : Déjà reprendre la graphisme du site pour les 2 ans de la boutique (février 2012), et aussi développer les tests matériels, ce qui implique de sortir du bureau et de grimper ! Mais le temps manque…

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.