Gérôme Pouvreau et Chloé Graftiaux remportent l’Open International de Sheffield


C’est presque tout le gratin des grimpeurs européens de l’Ouest qui s’est donné rendez-vous à Sheffield ce week-end lors du ‘Climbing Works International Festival’. Il s’agissait de prendre ses marques avant une coupe du monde qui aura lieu cet été au même endroit et de lancer les compétitions préparatoires à la nouvelle saison 2010.    


Cet open était donc particulièrement relevé. On peut également pointé une compétition hors norme : 200 grimpeurs, pas de droit d’entrée, le souper offert à tous…bref une très bonne ambiance et une excellente organisation. La journée s’est déroulée en trois temps : un contest de 30 blocs pour les 200 grimpeurs présents, ensuite une demi-finale à 16 et une finale à 5 . Chloé Graftiaux s’est qualifiée pour les demi-finales avec les meilleures européennes. En demi-finale, elle fut la seule à sortir 3 blocs à vue et termina première ..  Les portes de la finale lui furent donc ouvertes , au même titre que Mélanie Sandoz (France), Johanna Ernst (Autriche, gagnante de la coupe du monde de difficulté 2009), Sabine Bacher (Autriche) et Katharina Saurwein (Autriche) .


Après un premier bloc sans succès pour toutes, tout allait se jouer sur les 2 derniers .Au second bloc, Chloé était classée 3ième, l’ayant sorti mais au deuxième essai. Le classement final allait donc se jouer sur le troisième bloc. Les deux premières à ce moment de la compétition ont flanché, ne le sortant pas. Chloé, malgré sa fatigue, y a été au mental et a sorti le bloc. Cette performance lui a permis de finir la compétition à la première place.


‘Je suis particulièrement contente de ce résultat d’autant que je ne suis pas encore au top de ma préparation puisque cet hiver j’ai fait les compétitions d’escalade de glace et que je viens de recommencer à m’entrainer en bloc. Cela me donne vraiment confiance pour la suite. Le week-end prochain, je suis en Belgique pour le championnat de Belgique de difficulté’


 


Chez les hommes, c’est Gérôme Pouvreau qui l’emporte devant l’italien Gabriel Moroni. Thomas Caleyron complète le podium.


 


Podium hommes : 1. Gérôme Pouvreau (France)   2. Gabriel Moroni  (Italie)        3. Thomas Caleyron (France)


Podium femmes : 1. Chloé Graftiaux  (Jambes )   2. Johanna Ernst  (Autriche)   3. Mélanie Sandoz (France)


Résultats complets et photos


 


Site de Chloé : www.chloegraftiaux.com


Photo de Gérôme (C.Larcher/CWN/Kairn.com)

Laisser un commentaire

13 − 7 =