Gérôme Pouvreau libère Moksha, 9a au pic St-Loup

Il était passé tout proche dès le second jour de travail il y a une quinzaine, Gérôme Pouvreau n’aime pas laisser traîner les chantiers. Gérôme est donc revenu ce week-end au Pic St-Loup (Hérault) pour réaliser la première ascension de ‘Moksha’, estimé à 9a. Après un changement de méthode dans le crux de départ sur inversée estimé à 7B+ bloc, Gérôme enquille les sections de résistance très dures qui suivent et le final de gestion en 8b. La croix est faite dès le samedi, après 3 petits jours de travail dans la voie. Hier, histoire de fêter cela, Gérôme plie flash  »Arahanta’ un joli 8b+/c dont Loic Fossard avait réalisé la première ascension le mois dernier.


En savoir plus sur son site web


‘Cela parait assez logique de mettre 9a part rapport aux cotations des autres voies du secteur…Alors on verra mais franchement c’est vraiment très beau !’ ‘Moksha’ est la 8ème voie en 9ème degré de Gérôme, et le premier 9a héraultais !


La suite pour lui ? Le continent américain. ‘On part vendredi à Red River Gorge pour un mois puis un autre mois en Argentine pour le Petzl Roc Trip.’ La belle vie de grimpeur pro !


photo : Loic Fossard

Laisser un commentaire

trois + seize =