Grosse razzia de blocs extrêmes pour Adam Ondra en Suisse

Adam Ondra n’était pas à Vail (USA) cette semaine pour participer à la coupe du Monde de bloc, ce n’est pas pour autant qu’il en a délaissé son crash-pad. Mais les mousses de son tapis de réception n’ont pas du trop s’abimer… Le tchèque a passé une semaine en Suisse, précisément à Magic Wood et Chironico, où il a plié les uns après les autres dans un temps record les blocs durs pratiquables malgré les prises mouillées et la chaleur de ce début de mois de juin. Comme lors de son trip hivernal dans cette contrée à la fin de l’année dernière, Adam revient donc avec une impressionnante moisson de blocs extrêmes dont lui seul est capable :


– 3 8B+ à Magic Wood : ‘From shallow waters to the Riverbed’ en 2 essais, ‘Unendliche Geschichte’ et la première ascension de ‘Riverside’.


– 4 8B : ‘Steppenwolf’ à Magic Wood , et ‘The crack line’, ‘Delusion of Grandeur’ à Chironico


– une brochette de 8A et 8A+ bloc, dont ‘Baby Mammoth’ (Chironico), à vue.


On serait bien curieux de voir ce que donne le phénomène en bloc sur notre territoire national, notamment en forêt de Fontainebleau. De toute façon, Adam ne va pas tarder à venir, car à ce rythme là, il ne lui restera pas grand chose à faire en Suisse !


On attend aussi avec impatience le film qui sera produit cette année par Petr Pavlicek sur le prodige (présentation et rushs vidéos à l’appui).


Source : 8a

Laisser un commentaire

sept + 18 =