Groupe américain visant à prendre le contrôle total des «3 vallées des Andes»

Mountain Capital Partners (MCP), le troisième plus grand opérateur de domaine skiable américain en termes de nombre de propriétés détenues, souhaite prendre une participation contrôlante dans Andacor qui possède 4 domaines skiables chiliens, y compris les deux dans la région de Tres Valles liée, le plus grand domaine de ski des Andes, que MCP ne possède pas déjà.

Un snowboarder de Valle Nevado dans les Tres Valles

Un groupe américain qui possède déjà deux des domaines skiables qui constituent le plus grand domaine skiable desservatifs en Amérique du Sud, connu sous le nom de Tres Valles, a annoncé son intention d’acquérir une participation majoritaire dans la société propriétaire du troisième complexe restant de la région.

Mountain Capital Partners (MCP), qui est le troisième plus grand opérateur de domaine skiable aux États-Unis en termes de nombre de propriétés détenues, veut prendre une participation majoritaire dans Andacor SA

Andacor est le propriétaire et exploitant de longue date d’El Colorado et de Parque Farellones à Santiago, qui composent la région de Tres Valles, à l’est de la capitale chilienne Santiago, ainsi que Valle Nevado et La Parva que MCP possède déjà, les acquérant en 2023 et 2024 respectivement.

La compagnie familiale est également l’actionnaire majoritaire de deux autres zones de ski du Chili: Pillán (Villarrica) et Volcán Osorno Ski dans le sud du Chili.

La transaction proposée est soumise aux approbations des entreprises et réglementaires coutumières pour ce type de transaction.

«Fondé à la fin des années 40 par 20 pionniers et a mené pendant plus de 75 ans par la famille Leatherbee, Andacor a joué un rôle clé dans les origines et l’histoire du ski chilien. Ce partenariat proposé rassemble deux organisations profondément enracinées dans la culture de la montagne et les valeurs familiales, par une vision partagée pour investir dans l’avenir du ski, à la fois à Chili et sur la scène mondiale», a expressé une déclaration MCP.

L’année dernière, MCP a déclaré que leur achat de La Parva faisait partie d’un plan à long terme visant à créer le plus grand domaine skiable desservatifs au monde.

« Vous ne pouvez pas raconter l’histoire du ski au Chili sans la famille Leatherbee », a déclaré le partenaire directeur MCP James Coleman. «S’il est approuvé, ce partenariat honorerait cet héritage, en s’appuyant sur trois générations de tradition pour façonner le prochain chapitre du ski dans les Andes.»

Les quatre domaines skiables d’Andacor se faisaient depuis longtemps parmi les montagnes les plus emblématiques du Chili:

• El Colorado – Juste à l’extérieur de Santiago, El Colorado se trouve au-dessus des arbres avec certains des meilleurs accès au ski extrême (dans l’arrière-pays) en Amérique du Sud. C’est la seule station de ski au Chili qui a été familiale depuis plus de 75 ans (trois générations).

• Parque Farelones – Farelones est le plus ancien domaine skiable du Chili. Aujourd’hui, ce parc de neige adapté aux familles propose des tubes de neige, des traîneaux et des pentes débutants, servant de point d’entrée dans les montagnes, tous situés à la base d’El Colorado.

• PILLán (Villarrica) – Situé sur l’un des volcans les plus actifs d’Amérique du Sud, Pillán offre un ski au-dessus duréné, des paysages géothermiques et une signification culturelle enracinée dans les traditions de Mapuche. Un terrain volcanique unique est également disponible, y compris des randonnées au cratère du volcan.

• Volcán Osorno – Volcán Osorno offre aux skieurs et aux cyclistes les rares chances de sculpter à travers les champs de lave couverts de neige avec des vues de 360 ​​° de balayage sur le lac Llanquihue, les pics patagoniens et les forêts tropicales – le tout dans le parc national de Vicente Pérez Rosales. Avec sa qualité de neige rare et son terrain pour tous les niveaux, Volcán Osorno offre une expérience de grande montagne dans un cadre familial.

« Notre cœur, nos espoirs et notre histoire sont dans cette entreprise depuis que mes parents ont fondé Andacor en 1949 », a déclaré Richard Leatherbee, qui était PDG d’Andacor depuis près de 30 ans. «Dans MCP, nous avons trouvé un véritable partenaire qui partage nos valeurs, notre passion pour les montagnes et notre croyance dans l’avenir du ski au Chili. Ce partenariat préserverait non seulement l’héritage d’El Colorado, de Parque Farellones, Pillán (Villarrica) et Volcán Osorno, il créerait de nouvelles opportunités pour élever et développer l’expérience de ski pour les générations à venir.»

Laisser un commentaire

5 × 3 =