Déjà quatre étapes courues depuis le 15 septembre et trois nouveaux records établis. La montée à la Croix de Chamechaude qui jusque là n’était pas tombée en dessous des 31 minutes a fait un bond. Mathéo Jacquemoud l’a survolé devant les habitués avec un temps de 28 min et 23 secondes ! La montée au St Eynard a connu le même sort : Alexis Traub aura mis 20 min pour 570 m de grimpette depuis le col de Vence soit 2 minutes de mieux qu’en 2009.
Les épreuves du challenge « Grésivaudan Xpress » font le plein tous les mercredis soirs. Entre 50 et 80 coureurs de Grenoble et d’ailleurs s’y retrouvent pour une montée « express » sans dossard, ni chrono officiel. Les paris vont bon train pour la prochaine étape au mont Rachais : le temps de 33 min et 16 sec sera-t-il à son tour battu ?
Si les records s’alignent l’ambiance amateur et bonne enfant demeure. C’est ce qui compte le plus pour les organisateurs qui incitent plus que jamais les coureurs au co-voiturage ou à l’utilisation du vélo pour rejoindre les points de départ.
La dernière étape, la montée de la Bastille par les escaliers depuis la porte St Laurent clôturera ce challenge 2010. Avec ses 1244 marches à gravir, elle donnera sans doute le tournis à plus d’un.
Les deux dernières dates :
Mercredi 6 octobre : le Rachais depuis la mairie de la Tronche
Mercredi 13 octobre : la Bastille en contre la montre depuis la porte St Laurent (Casemates)
Rendez-vous à partir de 17h15 (inscription obligatoire et conseillée en ligne)
Départ en ligne à 18h15.
Conditions de participation : présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition et d’une licence sportive (FFCAM, FFME, FFA). Pour les non licenciés, une licence temporaire valable pour 1 course est proposée pour 4€.
Tous les renseignements sur : http://gresivaudanxpress.free.fr
Contact :
Le challenge « Grésivaudan Xpress » est organisé par le CAF Dauphiné Ski Alpinisme.
Jérôme Laye
06.78.96.27.36
jerome.laye@yahoo.fr