ad NCV

Gstaad: la montagne accessible aux personnes à mobilité réduite



Grâce à des infrastructures et à des services adaptés, la région de Gstaad (Suisse) rend les joies de la montagne accessibles aux personnes à mobilité réduite, et ce en toute saison. Encadrement par des professionnels spécialisés, activités sportives et domaine skiable accessibles, hôtels adaptés : Gstaad se mobilise pour la mobilité !

Les amateurs de sports d’hiver atteints de handicaps trouvent leur bonheur dans la station suisse. En effet, plusieurs écoles de ski à Gstaad comptent des moniteurs spécialisés et disposent d’équipements spéciaux permettant de pratiquer la luge. Au centre sportif de Gstaad, il est aussi possible de s’adonner au curling. Aux beaux jours, période propice aux balades nature et idéale pour s’offrir un bol d’air pur de la montagne, les personnes se déplaçant à fauteuils roulants peuvent emprunter les chemins spécifiquement adaptés qui offrent une largeur de 80 cm minimum et un revêtement en asphalte ou en graviers solidifiés. Parmi les sentiers à ne pas manquer, le Chemin historique de Schönried ponctué de panneaux racontant l’histoire de la région de Gstaad du 13ème au 19ème siècle et offrant une vue panoramique sur les montagnes à couper le souffle ! Des randonnées guidées ou encore des balades à vélo tandem électrique sont également proposées.

Lire l’article

Le site francais de Handicap Montagne

Informations sur la région de Gstaad: www.gstaad.ch . Egalement sur www.gstaad.ch/fr/page.cfm/Activities/Hiver/Sporthandicap
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.