Guy Chaumereuil, nouveau président de la Grande Traversée des Alpes

Guy Chaumereuil, ex-directeur de la Grande Traversée des Alpes – poste auquel lui succède aujourd’hui Muriel Faure, jusque-là chargée de mission « coopération territoriale européenne » au Conseil Général de la Savoie – a été élu président de l’association, lors de son assemblée générale, le 25 septembre, à Ceillac (Hautes-Alpes).

Ayant fait valoir, sur un plan professionnel, ses droits à la retraite, le nouveau président souhaite accompagner la GTA et ses partenaires dans « une étape cruciale de son développement ». « L’itinérance entre aujourd’hui dans la cour des grands, écrit-il dans le dernier éditorial de la lettre GTA infos publiée à l’issue des 2èmes Assises nationales organisées sur ce thème à Ceillac . Le Jura, les Alpes, le Massif central misent déjà sur elle. Les Vosges montent clairement en puissance, avec une ambition et des moyens nouveaux et les Pyrénées, à l’échelle du massif, souhaiteraient faire de même (…). A leurs côtés, la Grande Traversée des Alpes entend bien apporter toute son expérience et son énergie. L’aventure ne fait que commencer… ».

Sous la présidence précédente, assumée par Gérard Bertrand, alors conseiller régional Rhône-Alpes, la GTA – qui fête en 2011 ses quarante ans – avait mené à bien un important effort de restructuration lui permettant de devenir aujourd’hui l’opérateur référent du tourisme itinérant dans les Alpes.

Laisser un commentaire

huit + 8 =