« Hanuman Airlines, vol au dessus de l’Everest » présenté dans les Pyrénées

Pour les Pyrénéens, ce film sera présenté à Luz-Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées à la maison de la vallée le 1er août à 21h.

Ce film retrace l’aventure de Babu, 28 ans, pilote biplace à l’école Blue Sky à Pokhara (Népal) et Lapka, 35 ans, guide expérimenté qui a déjà gravi l’Everest de nombreuses fois. Après plusieurs jours d’ascension, ils parviennent à atteindre le sommet du toit du monde (8848m) le samedi 21 mai et à décoller en parapente biblace. Commence un long vol de cross à travers les plus hauts sommets du monde jusqu’à l’aéroport de montagne de Syangboche à Namche Bazaar (3750m).

L’aventure ne se finit pas là pour autant. L’Everest n’est que la première partie du challenge que Babu et Lapka se sont donnés. Ils vont maintenant poursuivre leur route en kayak et à vélo à travers le Népal, l’Inde et le Bangladesh pour rejoindre l’océan…

Le film a gagné le ‘prix du public’ et ‘l’Icare d’or’ au Festival du Film de Saint Hilaire.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.