Haute performance féminine en bloc

Il y a quelques jours, l’américaine Ashima Shiraishi réalisait à 14 ans le premier 8C féminin de l’histoire de l’escalade.

Une performance d’autant plus remarquable qu’a ce jour, seules 4 femmes sont parvenues au niveau inférieur, c’est à dire à faire une croix dans le 8B+.
Il s’agît de l’américaine Alex Puccio (Voir la video dans Jade 8B+), de la japonaise Tomoko Ogawa, de l’anglaise Shauna Coxsey et de l’américaine Isabelle Faus (voir la vidéo dans Amandla 8B+).

Qui plus est seule Alex Puccio a réalisé 2 croix dans ce niveau.

Le premier 8B+ féminin fût l’oeuvre de Tomoko Ogawa avec Catarsis a Shiobara.

SI il existe des proposition de bloc en 8C+, aucune n’a encore été réellement confirmé. En évoluant dans les voies du neuvième degré avec les réalisation de Open your mind direct 9a et de Ciudad de dios 9a/+ a Santa Linya, Ashima montre qu’elle est au top niveau dans les deux disciplines et qu’elle n’a rien a envier aux performances masculines.

Source : Desnivel

Alex Puccio dans Jade 8B+

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.