Hautes-Alpes : cycle de conférence sur les Métiers de la Montagne au Pôle Universitaire


Hautes-Alpes – Le cycle de conférences sur les Métiers de la Montagne débute ce jeudi au Pôle Universitaire de Gap, avec une conférence intitulée « Histoire des forêts des Alpes du sud, des premiers bergers à nos jours ». Un cycle destiné aux étudiants, mais également au public gapençais. Objectif : mieux comprendre l’évolution des paysages de la région.

Brigitte Talon dirige la formation des Métiers de la Montagne. Elle est enseignant-chercheur à Aix-Marseille Université et présentera la conférence sur l’histoire des paysages. « En montagne, particulièrement dans le Alpes du Sud, les paysages ont beaucoup changé au cours du temps, notamment depuis la dernière glaciation et depuis que l’homme cultive le milieu ».
La conférence se tiendra de 17h45 à 19h30 au Pôle Universitaire de Gap. Le cycle de conférences sur les Métiers de la Montagne, c’est jusqu’au mois de février.
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.