Hautes-Alpes : les territoires de montagne doivent se protéger de l’urbanisation


Hautes-Alpes : les territoires de montagne doivent se protéger de l

Hautes-Alpes – Comment développer durablement les territoires de montagne ? C’est tout l’enjeu d’un programme Alcotra, financé par l’Europe, mené entre le CAUE des Hautes-Alpes et la région du Cunéo dans le Piémont italien. Une réunion de travail avait d’ailleurs lieu mardi au Conseil général des Hautes-Alpes.

Chaque intervenant, français ou italien, ont pu exposer leurs problématiques, liées à l’urbanisation croissante des villes, sur les espaces agricoles et à la dévaluation des zones rurales face aux zones urbaines. « L’espace disponible diminue et, petit à petit, on prend tout l’espace pour l’urbanisation sur les terres agricoles. Au-delà de cette problématique, on s’est aperçu qu’il y avait un besoin d’échanges entre les personnes italiennes et françaises et qui dépasse très largement cette problématique », a expliqué sur Alpes 1 Jean-Claude Dou, vice-président du Conseil d’Architecture, d’Urbanise et d’Environnement des Hautes-Alpes.

Lire l’article

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.