Henri Réchatin, le funambule de l’Aiguille du Midi à Chamonix, est mort

Henry’s n’est plus. Le funambule, de son vrai nom Henri Réchatin, est décédé ce 27 décembre chez lui, à Saint-Etienne à l’âge de 82 ans. L’homme, connu pour ses premières mondiales aussi spectaculaires que médiatiques, s’était notamment illustré dans les Alpes.

En 1996 à l’Aiguille du Midi, à 3842 mètres d’altitude, il avait réalisé son numéro le plus célèbre : Henry’s s’était assis sur une chaise en équilibre sur deux verre retournés eux-mêmes placés sur une autre chaise. Le tout à quelques centimètres du vide. Un numéro qu’il avait également réalisé au Grand Canyon et aux Chutes du Niagara. En 96 toujours, à l’occasion de ses 60 ans de carrière, Henry’s avait également marché sur le câble du téléphérique de l’Aiguille du Midi.

Lire l’article


ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.