Hervé Barmasse termine le premier approche d’hiver de tous les principaux sommets du massif Gran Sasso

Du 6 au 7 mars 2025, l’alpiniste italien Hervé Barmasse a achevé le premier approche d’hiver en solo de tous les principaux sommets du massif Gran Sasso d’Italia.

Du 6 au 7 mars, Hervé Barmasse a achevé la première traversée intégrale de tous les principaux sommets du massif Gran Sasso d’Italia. Profitant de deux jours de beau temps, l’alpiniste italien est parti tôt le jeudi 6 mars, de Passo Delle Capannelle et a succédé et a descendue Monte San Franco, Monte Jenca, Pizzo Camarda, Malecoste, Monte Corvo, Pizzo Intemesoli, Giovanni Paolo II, Pizzo Cefalone, Portella, et Corno Grande. Ce dernier, qui est le plus haut sommet du massif, a été grimpé et est descendu sur des skis la nuit.

« Terminer le premier jour comme ça était merveilleux, » a expliqué l’homme de 47 ans. « Là-bas, le vent battait contre ma veste, je pouvais voir les lumières des maisons jusqu’à la mer Adriatique, un panorama à 360 degrés, et j’étais heureux. C’était magique et profondément émotionnel, un souvenir que je porterai avec moi pour toujours.« 

Après avoir passé la nuit au refuge Campo Imperatore, Barmasse a de nouveau reparti vers l’est, reliant Monte Aquila, Brancastello, Torri di Casanova, Monte Infornace, Monte Prena, Monte Camicia et, dernier mais surtout, Monte Tremoggia. L’ensemble du voyage équivaut à une alliance logique de 67 km en haut et en descendant, souvent compliquée, avec un gain d’élévation total de 7 200 mètres. Il portait tout ce dont il avait besoin pour rester autosuffisant, y compris un poêle pour faire fondre la neige et les fournitures pendant deux jours.

Il s’agit de la première traversée d’hiver intégrale solo du massif. Réfléchissant sur l’entreprise par la suite, Barmasse a expliqué, a expliqué, « Je m’attendais à ce que ce soit moins fatigant, mais avec la neige abondante, les montés en hausse des flèches rocheuses et des ravins, je me suis souvent coulé de ma taille. Mais c’est ainsi que j’avais imaginé ce voyage. Le calendrier ne fait plus la différence aujourd’hui … notre éthique et nos idéaux le font. « 

Gran Sasso d'Italia, Hervé Barmasse - Hervé Barmasse faisant le premier enchaitement et la traversée complète de tous les pics principaux du Gran Sasso d'Italia Massif, Solo et en hiver (06-07 / 03/2025)Gran Sasso d'Italia, Hervé Barmasse - Hervé Barmasse faisant le premier enchaitement et la traversée complète de tous les pics principaux du Gran Sasso d'Italia Massif, Solo et en hiver (06-07 / 03/2025)Gran Sasso d'Italia, Hervé Barmasse - Hervé Barmasse faisant le premier enchaitement et la traversée complète de tous les pics principaux du Gran Sasso d'Italia Massif, Solo et en hiver (06-07 / 03/2025)Gran Sasso d'Italia, Hervé Barmasse - Hervé Barmasse faisant le premier enchaitement et la traversée complète de tous les pics principaux du Gran Sasso d'Italia Massif, Solo et en hiver (06-07 / 03/2025)

Laisser un commentaire

un × 5 =