Hommage aux Pyrénées et à ses secouristes en montagne

Jamais un livre n’aura fait autant l’unanimité au point de réunir au Conseil Général tous ses acteurs. C’est ce qui se passe pour le remarquable ouvrage de Marcel Pérés, dès sa parution, avec les « grandes tragédies et dénouements heureux dans les Pyrénées » mais aussi à « ces ‘héros’ discrets du secours en montagne » que nous avions déjà présenté en avant-première

A la tribune, pour recevoir l’auteur autant que les sauveteurs, CRS, gendarmes, pilotes de la sécurité civile comme de la gendarmerie et urgentistes du SAMU, actuels et anciens, Michel Pélieu, Président du Conseil Général, François Fortassin, sénateur, Henri d’Abzac, Préfet des Hautes-Pyrénées et Jean-Michel Théas, Président de la Société de Secours en Montagne.

Pas moins de 200 personnes liées au secours en montagne, réunies autour d’une même passion, la montagne, avec ses souvenirs tristes ou heureux. Michel Pélieu remercie Marcel Pérès « d’avoir rendu un bel hommage à ces sauveteurs des Pyrénées qui viennent en aide aux montagnards en détresse, souvent au péril de leur vie. Quels que soient les progrès accomplis, le secours en montagne n’est possible que par la qualité d’âme de ces hommes et de ces femmes, par leur sens aigu d’une solidarité qui n’a pas de prix ».

En savoir plus….

Laisser un commentaire

onze + trois =