HONTEUX! En mémoire à Samuel Rinaudo

Message de C2C/

Le mercredi 18 mai 2016, nous (des amis à Samuel) sommes montés apposer un panneau sur le lieu (Freydière commune de Revel) de l’évènement tragique du 10 octobre 2015 ; où Samuel RINAUDO, 20 ans est décédé d’un tir de chasse.

Aujourd’hui le vendredi 27 mai 2016, après avoir fait le Grand Colomb, je décide de retourner sur ce lieu. J’ai été abasourdi, déconcerté de me rendre compte que le panneau avait disparu seulement 9 jours après son implantation.

C’était juste un petit panneau déposé là où Samuel est décédé, nous avons pris du temps pour le faire et ceci a fait réémerger en nous une certaine émotion. Son implantation était symbolique, une marque pour que tout le monde puisse voir là où il était ce samedi matin.

Un tel geste n’est pas anodin, la personne (si on peut lui donner ce titre d’appartenance à l’espèce humaine) doit avoir un sentiment de culpabilité très fort, sauf erreur de ma part. Je ne sais pas si ce geste a été fait dans le but d’occulter la réalité mais dans aucun cas on ne peut oublier ce qui s’est passé. Comment être sain d’esprit après un tel acte.

On s’offusque de la détérioration dans un cimetière mais enlever une marque en la mémoire de quelqu’un est tout à fait similaire.

Samuel était un jeune homme de 20 ans, toujours souriant, aimant la montagne plus que tout autre, merci de nous laisser le droit de placer une empreinte en sa mémoire où bon nous semble.

Merci de faire circuler ce message autour de vous, pour que la personne qui a fait ça se rende compte de la bêtise dont elle a fait part.

Laisser un commentaire

quatre × deux =