Hors piste interdit pour les guides valaisans

Les guides de montagne ne pourront pas emmener leurs clients dans les zones interdites au hors-piste à Nendaz (VS) et Grimentz (VS) tant que le Tribunal fédéral n’aura pas tranché sur leur recours. Leur demande d’effet suspensif est rejetée.

Flanquée d’une dizaine de leurs membres, l’Association Valaisanne des Guides de Montagne ainsi que les sections locales du Val d’Anniviers et du Valais central contestent la décision du Conseil d’Etat valaisan de créer des zones de tranquillité dans les secteurs d’Alou Siviez, près de Nendaz et sur la corne de Sorebois, dans la commune d’Anniviers.

Parallèlement, les recourants demandaient à pouvoir bénéficier d’un effet suspensif. Avant de trancher définitivement le litige, le TF écarte la requête. Il relève qu’il y a d’autres itinéraires accessibles au public que ce soit dans les zones litigieuses, à proximité ou dans d’autres régions du canton.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.