http://news.google.com/news/url?sa=t&fd=R&usg=AFQjCNHIZptMZ28mUa3JaqB9DekGFJDpFQ&cid=c3a7d30bb8a4878e06b80cf16b898331&url=http://corse-sport.com/site/8e-raid-oxyjeunes-le-defi-sportif-annuel-de-la-jeunesse-corse-471547

Les 6, 7 et 8 juin prochain, le service de la Jeunesse et des Sports de la CTC organise la 8e édition du Raid OxyJeunes. Une compétition destinée aux ados âgés de 14 à 17 ans. A cette occasion, une trentaine d’équipes de 3 concurrents sont attendus entre Bonifacio et Monaccia d’Auddè…

Partant du constat que les jeunes insulaires, bien qu’ayant une certaine approche de leur village d’origine, étaient loin de connaître leur environnement, le service Jeunesse et Sports de la CTC mettait en place, à compter de 2007, le premier Raid OxyJeune. 8 ans après, cette compétition, réservée aux ados, garçons et filles, âgés de 14 à 17 ans, est parvenue à se pérenniser. « Notre objectif prioritaire, explique Christophe Gianni, coordinateur du Raid pour la CTC, c’était de permettre à la jeunesse insulaire d’avoir une meilleure connaissance de l’environnement. On est parti avec une vingtaine d’équipes, elles sont plus de trente aujourd’hui et nous refusons même du monde. C’est le signe que l’idée a fait son chemin et qu’elle attire de nombreux jeunes. »

Lire l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.