Humanité et Biodiversité – Hubert Reeves annonce le changement de nom de son association

Hubert Reeves, Président, est heureux de vous annoncer que la Ligue Roc ouvre une nouvelle page de son histoire et devient Humanité et Biodiversité.
 
La biodiversité, ce premier pilier du bien-être humain dont nous dépendons au quotidien, va mal. Toutes les études le confirment. Il convient d’agir et d’agir puissamment, car sauvegarder la biodiversité, c’est sauvegarder la vie !
 
C’est cette volonté d’action qui anime Humanité et Biodiversité.
 
L’objet principal d’Humanité et Biodiversité est « le renforcement de la perception et de la prise en compte par tous, des synergies et des liens indissociables entre l’humanité et la biodiversité ».
 
Humanité et Biodiversité sera force de propositions pour influer sur les décideurs politiques et économiques, pour construire des alliances afin d’agir, pour créer avec ses adhérents des Oasis Nature sur le territoire, pour sensibiliser le grand public.
 
Humanité et Biodiversité s’est dotée d’une Charte* qui décrit ce à quoi elle croit et comment elle compte agir.
 
Deux rendez-vous importants sont d’ores et déjà programmés :
 
• le 19 mars verra l’ouverture de notre site internet avec plateforme communautaire http://www.humanite-biodiversite.fr/;
 
• le 21 mars, Hubert Reeves rendra publique lors d’une conférence de presse, l’analyse des réponses des candidats à la Présidentielle à notre questionnaire « Biodiversité » – exercice riche d’enseignements.
 
*Voir la charte de l’association

Communiqué de presse de Hubert Reeves du 14 mars 2012

Laisser un commentaire

19 + 8 =