ICE 2010 : points de vue

 

Celui de Philou Ribière :


 


C’était un bon concept qui était axé sur la responsabilité des citoyens en matière d’écologie : co-voiturage pour se rendre à l’Argentiere, navettes pour accéder aux sites, toilettes sèches, verres et couverts recyclable, etc… Il semble que ça soit l’étique du rassemblement depuis déjà plusieurs années ! Bonne démarche !


 


Ensuite, j’ai trouvé sympa la qualité d’encadrement de l’initiation, la disponibilité et professionnalisme des bénévoles qui sont vraiment au top !


 


Ensuite la qualité exceptionnel de la soirée du samedi avec final de Dry-Tooling en alternance avec celle du Big Air où tous n’ont pas compté leurs efforts. Cela a mis une dynamique et je crois que c’est possible d’envisager ce genre de concept sur les compétitions escalade car le public voit enfin un gros spectacle.


 


Autrement, pour un bloquueur comme moi, le dry est un bon complément technique, pour le volume et les globules rouges en abondance.


 


Pour conclure : top quality event ! To be continued !’


 


 


Celui d’une locale :


 


L’Ice n’a pas forcément été à la hauteur des années précédentes, un peu à cause des fortes chutes de neige…


Fournel et Freissinieres fermés en raison du risque d’avalanches, du coup navettes sur Ceillac et Cervières (le concept des navettes était écolo jusque là…) et école de glace à aiguilles qu’ils ont transformé du coup en gruyère pour un moment…


Sinon stands sous chapiteau supras chauffés (encore pas écolo lol) et dry sur mur artif…. Tu sais que ça n’est pas trop notre éthique ici…


 


Et puis pas de bivouac, nous on aimait tellement ça… Ça a toujours été magique par contre j’imagine que ça ne touchait pas le grand public et que c’était beaucoup de travail pour les organisateurs…


 


Il me semble qu’il y a eu beaucoup moins de monde que l’an passé…


En plus pas de très bonnes conditions de glace à part à Ceillac. Fracastorus à l’entrée de Freissinières était donnée en bonnes conditions et les broches de 15 ne passaient pas…


 


Je suis sûre que si les conditions avaient été meilleures ça aurait bien aidé !’

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.