Ice climbing : une édition 2011 particulière

La 21e édition de l’Ice climbing Ecrins, rassemblement international de glaciéristes à L’Argentière-la-Bessée, Freissinières et la vallée du Fournel, se veut fidèle aux autres éditions.

Jusqu’à dimanche, environ 250 pratiquants, armés de piolets et crampons, vont s’attaquer aux formations glaciaires (stalactites, cigares, goulottes de glace ou cascades gelées).
Débutants et aguerris ensemble

Gérard Pailheiret, décédé en novembre dernier, est le fondateur de l’événement. Il l’a organisé pendant 19 années. François Lombard, également guide de haute montagne, a pris les rennes de l’édition 2?010.

Cette année, Mathieu Maynadier est aux commandes. Il a décidé de conserver les quatre piliers de l’événement?: salon (autour de la place du Quartz de L’Argentière-la-Bessée), compétition, formation et éco-attitude. «L’objectif au départ était de mélanger les débutants et les pratiquants très forts, rappelle l’organisateur. Que les débutants grimpent avec les gens forts, ça a toujours été ça l’esprit. Certains arrivent sans matériel, ils sont aidés par les habitués. Parallèlement, on redonne un élan à l’événement, avec la compétition et en relançant le salon, tout en gardant l’esprit d’origine.?»

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.