Iker Pou visite le bombé bleu à Buoux

Le basque Iker Pou est passé dernièrement à Buoux pour visiter le célèbre projet du bombé bleu du secteur La Plage. La ligne propose 19 mètres d’escalade pour 16 mouvements dans un énorme ventre truffé de mauvais trous offrant une escalade très athlétique mais aussi très traumatisante, avec plusieurs pas de bloc avoisinant le 8A bloc sur un seul mouvement… Equipé en 1991 par Marc Le Ménestrel, le projet demeure toujours non-réalisé.

‘C’est une des plus belles et fantastiques voies qu’il m’a été donné d’essayer dans ma vie ! J’ai essayé la voie à 3 reprises sur un court séjour de 4 jours. C’est très dur, mais c’est un beau projet qui me motive bien dans le futur. Le problème c’est que c’est dur d’y trouver de bonnes conditions et que c’est à 9 heures de route de ma maison !’

Mais au vu du pédigré d’Iker dans ce style de voie (tout le monde a eu mal aux phallanges en regardant sa vidéo de la première de ‘Nit de bruixes’ à Margalef l’hiver dernier notamment), le basque a toutes ses chances…

Source : Planetmountain

Photo : Fred Ripert

Laisser un commentaire

4 × cinq =