Ils sont contre l’introduction d’ours dans les Pyrénées et ils le disent…

Les élus de la montagne dénoncent la réintroduction d’ours dans les Pyrénées et rappellent à la ministre de l’écologie son engagement en faveur de la concertation
Voir le communiqué de l’ANEM

Les élus pyrénéens se mobilisent contre l’introduction d’ours
Même si certains pensent qu’il s’agit d’un combat perdu d’avance, il n’en est pas moins vrai que la mobilisation contre les introductions d’ours n’a jamais été aussi forte. L’ourse (femelle) annoncée pour le Béarn fait presque l’unanimité contre elle.

En savoir plus….

Contre l’ours, la FNSEA et la FNO montent au créneau : « une provocation supplémentaire ! »

Il fallait s’y attendre. Les deux principaux syndicats agricoles du pays ne sont pas restés les bras croisés. Après une décision, en janvier, de ne plus participer aux groupes loups et de ce fait laisser l’État seul face à ses responsabilités sans interlocuteur comme il avait été fait avec le Groupe National Ours, la Fédération Nationale Ovine et la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles prennent une position ferme dans un communiqué diffusé hier soir.

En savoir plus…..

Ours : Mise au point de la Fédération Nationale des chasseurs
Dans un article d’hier nous avions écrit sur la foi d’informations du Ministère de l’écologie « La Fédération Nationale des Chasseurs ayant fait le choix de ne pas siéger ». Cette présentation est erronée et nous prions les chasseurs et nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser. En effet, la Fédération Nationale des Chasseurs, n’ayant pas pu siéger au Conseil National de la Protection de la Nature du 19 mai, a transmis un avis défavorable au projet de réintroduction d’ours en Béarn. Nous produisons ci-dessous le courrier de la FNC ainsi que la motion co-signée par les Présidents de la chaîne pyrénéenne.

En savoir plus…..

Frédéric Nihous, l’ours et le Président de la République.
Frédéric Nihous, Président de CPNT (Chasse Pêche Nature et Tradition), ex-candidat aux élections présidentielles et aujourd’hui membre de la majorité présidentielle, avait été reçu par le Président Sarkozy le 13 mai dernier.

A travers un lettre qui vient d’être rendue publique hier, nous apprenons que l’ours avait été un des sujets de discussion. Mais le Conseiller Régional Aquitain et néanmoins Béarnais ne s’est pas contenté de cette démarche. Il a insisté et envoyé une dernière missive le 25 mai.

En savoir plus….

Laisser un commentaire

1 × deux =