Imaginez une montagne au milieu des montagnes…

Guide de haute montagne et cinéaste, François Damilano s’est envolé au Pakistan pour une nouvelle expédition himalayenne. Pour Libération, il nous distille quelques cartes postales d’altitude depuis le K2, second sommet de la Terre (8611 m).

Le K2 est la star du Karakoram – son sommet le plus élevé et le plus impressionnant. Selon Reinhold Messner – opinion partagée par de nombreux alpinistes actuels, c’est le sommet le plus dur du monde, même par les voies les plus faciles, à savoir l’éperon des Abruzzes et l’arête nord (1).

Imaginez une montagne au milieu des montagnes. Une montagne parfaite. Une pyramide de pierre et de glace. Raide et élancée. Aux lignes fuyantes comme le trait d’un dessin d’enfant.

Imaginez un sommet si haut qu’on l’a cru plus haut que l’Everest.

Imaginez une montagne cachée. Isolée aux confins du Pakistan et de la Chine, là où la frontière des hommes n’est que glace, roc et altitude. Là où des hommes se défient de leurs frontières.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.