Inauguration d’un refuge accessible à tous au Parc national de la Vanoise

Le refuge-porte de Rosuel situé sur la commune de Peisey-Nancroix sera inauguré le 7 septembre 2010.


Propriété du Parc national, le refuge-porte de Rosuel a fait peau neuve. Outre un aménagement intérieur complètement modernisé, le bâtiment, oeuvre de l’architecte Christian Durupt en 1971, est désormais en mesure d’accueillir les personnes en situation de handicap : un élévateur permet l’accès à la chambre dédiée aux personnes à mobilité réduite, et des outils d’interprétation audio seront mis à destination du public nonvoyant.


A l’occasion de son inauguration mardi 7 septembre, la convention de mécénat pour 2010 entre la GMF, Parcs Nationaux de France et le Parc national de la Vanoise sera signée par Mme Anne- Marie Constantin, Directrice de la GMF en région Rhône-Alpes, Jean-Marie Petit, Directeur de Parcs Nationaux de France et Philippe Traub, Directeur du Parc national de la Vanoise.


Le montant de l’investissement, co-financé par le Conseil génral de la Savoie, l’Etat, et la GMF s’élève à 800 000 euros.


Le refuge de Rosuel, hébergement clé sur l’itinéraire du GR5, conserve son point d’accueil et d’information du Parc national, une boutique et un espace d’expositions et d’animations.


Lire le communiqué de presse :






© Parc national de la Vanoise – Dominique Giard

Laisser un commentaire

1 + neuf =