Hier après-midi, le coup d’envoi à été donné pour la 6ème édition de l’International Free Ride Film Festival de Saint Lary. C’est à l’Izard Café, au centre du village / station que les organisateurs ont présenté les 8 membres du jury en présence des réalisateurs et des riders des films en compétition. A 16h30 débutait la projection d’une première série de 5 films en compétition : Like a Lion, Telemark Projection, Eye Trip, Punch Line et Light the Wick.
A 21h00, la cérémonie d’ouverture se déroulait en présence du jury, des réalisateurs, des riders et de notre champion, Paul-Henri De Le Rue, médaillé de bronze en Boardercross aux JO de Turin.
Ce vendredi, les projections vont se poursuivre de 17h00 à 23h30 avec une série de 6 films en compétition : The Emotions, Nomads, Australis – An Antartic Ski Odyssey, Welcome Home – Vol. II, Deeper, et Asylum 108.
Les projestions se poursuivront encore samedi de 17h00 à 20h00 avec les 3 derniers films en compétition : The Storming, Invincibles, et Hike – A freeride project in the Austrian Alps.
Ce ne sera qu’à 22h00 que nous connaîtrons le palmarès avec la remise des prix au cours d’une cérémonie de clôture.
Photo : Le jury et Jean-Henri Mir, maire de Saint-Lary