Interview-flash : 1er 8c pour Florence Pinet avec Métaphysique des tubes à Seynes

Rapide retour avec la falaisiste Florence Pinet après la réussite de son premier 8c, ‘Métaphysique des tubes’ à Seynes.

– Kairn : Combien de séances as-tu mis environ et l’investissement en général que ça t’a demandé pour faire cette voie ?
– Florence :
Je suis montée dès le 1er essai à 3 mouvements du relais, ça devait faire très vite mais finalement ça a un peu traîné. Les conditions n’étaient pas super, il faisait vraiment trop chaud et j’ai lâché quelques essais à cause de la chaleur. Un créneau favorable s’est ouvert à moi après une journée de repos et ‘banzaï’ c’était fait !

– Kairn : Quels problèmes as-tu rencontré en particulier pour vaincre cette voie ?
– Florence : La chaleur ! Et la résistance qui a nécessité quelques essais pour avaler les 3 derniers mouv car la voie ne s’arrête que lorsqu’on a le bac final !

– Kairn : Quels sont tes projets pour 2012 en falaise (voies ou trip) ?
– Florence : Des projets, j’en ai plein plein, plein… Pourquoi pas ‘Fish Eye’ à Oliana, ‘Tête de Gondole’ au Boffi, ‘Tréblinka directe’ au Cimaï, ‘La Chiquette du Graal’ à Buoux… Enfin plein!! Ya bien trop de choses à faire!! Mais aussi des grandes voies, ce printemps dans ‘HotelSupramonte’ et cet été, dans’Ali Baba’… J’en dis sûrement trop mais mieux vaut en avoir trop que pas assez!! Et pour finir un voyage en Australie ou Madagascar en Aout ?

Laisser un commentaire

quinze − huit =