ISMF Skimountaineering World Cup Les Diablerets 2014 (SUI)

Ce week-end, la station des Diablerets, en Suisse, accueillait la quatrième et avant dernière étape de la Coupe du Monde de ski-alpinisme 2014. Une compétition que se déroulait en deux épreuves : une course individuelle organisée le samedi et une Verticale Race courue le dimanche, qui furent toutes deux dominées par Laetitia Roux chez les femmes, et l’Espagnol Kilian Jornet côté messieurs.

Laetitia Roux, imbattable

Fidèle à elle-même, la championne n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur ces deux épreuves. La jeune femme qui s’est donné pour objectif de tout gagner cette année, est indéniablement sur la voie de réussir cette incroyable performance. ‘Ce fut encore un beau week-end de course, affirme la Championne. Tout s’est très bien passé. Sur la course individuelle, comme sur la Verticale Race, je me suis vraiment fait plaisir. Le parcours de la Verticale Race me convenait particulièrement bien, avec ses profils variés et des parties très raides. j’aime les changements de rythme, et mes jambes ont bien répondu. J’ai couru ma course sans me soucier des autres. Un bonheur!’

L’argent pour William Bon Mardion sur la course individuelle

Côté masculin, c’est un Kilian Jornet particulièrement affuté qui prend la tête de la compétition dès le début de l’épreuve. William Bon Mardion, champion d’Europe et du Monde de la discipline, ne parvient pas à recoller l’Espagnol. Skis à skis sur la majeure partie de l’épreuve avec l’Italien Damiano Lenzi, le leader de l’équipe de France parvient à distancer son concurent avant la ligne d’arrivée. ‘La bagarre a été rude, confirme William. Ce n’est que sur l’avant dernière montée que j’ai réussi à le distancer, et à faire le trou dans la descente. C’est vrai que sur cette compétition les conditions n’étaient pas évidentes, la neige accrochait aux skis, et je n’ai pas pu profiter de belles descentes techniques: nous avions surtout des traversés à flanc de montagne. ‘. William décroche une très belle médaille d’argent. Alexis Sévennec quant à lui s’octroie une 5e place, Mathéo Jacquemoud est également dans le top 10 de la course avec une 9e place.

Axelle Mollaret domine la catégorie Espoir

Coup de chapeau à la jeune Axelle Mollaret qui a décroché l’or sur les deux épreuves de cette quatrième étape, et remporté la victoire du classement général espoir de cette coupe du monde de ski-alpinisme 2014 (en quatre étape pour les espoirs).

A suivre,le week-end prochain, les championnats de France de ski-alpinisme par équipe 2014.


Laisser un commentaire

un × deux =