ISMF World Cup Verbier (SUI) 2014

La station de Verbier (SUI) accueillait ce week-end, la première étape de la coupe du monde de ski-alpinisme 2014. Une compétition qui se déroulait en deux courses et qui s’est soldée par cinq podiums français dont trois d’or.

Laetitia Roux remporte la Course Individuelle

Si Laetitia Roux se questionnait sur son état de forme en ce début de saison internationale, elle est désormais complètement rassurée. Dès le départ de la course individuelle, la jeune femme prend la tête de la course et la conserve jusqu’à la ligne d’arrivée. Elle devance ainsi la Suissesse Maude Mathis. La jeune Axelle Mollaret après une très belle course termine à la troisième place (et remporte la compétition en espoir).

Côté messieurs, c’est l’Espagnol Kilian Jornet Burgada qui mène la compétition et s’offre sa première victoire. William Bon Mardion, meilleur Français sur cette course, décroche le bronze. Une très belle performance pour le tricolore, en petite forme suite à des ennuis de santé en début d’année. « William a vraiment bien géré sa course, après un départ modéré, il a su remonter le classement, au fur et à mesure des montées et surtout des descentes, son point fort », affirme Patrick Rassat, entraîneur national. Alexis Sévennec signe également une belle prestation en se classant 6e.


Doublé Français sur la Verticale Race

Dimanche matin, les athlètes courraient la première course de Verticale Race internationale de la saison : ‘ De très bonnes sensations‘ pour Laetitia Roux, qui remporte à nouveau l’épreuve et sa deuxième médaille d’or du week-end. ‘Voilà un beau week-end, qui commence bien la saison, se réjouit la jeune femme. Deux victoires qui me confortent sur ma forme actuelle. Même si je me sentais déjà bien sur les compétitions précédentes, tels que les championnats de France, je n’étais pas complètement sereine quant au niveau international. Après ce week-end, je ne me fais plus de souci!

La jeune Axelle Mollaret décroche la 4e place du général et remporte la compétition chez les espoirs.

Côté masculin, la course fut en grande partie par l’Espagnol Kilian Jornet. Mathéo Jacquemoud, qui avait cassé une chaussure durant la course individuelle de la veille, est en embuscade. Dans le dernier tiers de la course, il talonne l’Espagnol. Un petit souci de peaux de ce dernier et Mathéo en profite pour passer devant, et décrocher une victoire au terme d’un sprint mémorable. Valentin Fabre, deuxième Français se classe 11e, Xavier Gachet 12e et William Bon Mardion termine 13e.

A suivre le week-end prochain, la deuxième étape de la coupe du monde de ski-alpinisme 2014, qui se déroulera à Courchevel.


ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.