Jackson Hole réutilise les vieux vêtements du personnel

Jackson Hole Mountain Resort s'est associé à une entreprise de conception et de fabrication leader pour réutiliser les anciens uniformes du personnel dans une gamme de nouveaux produits de vente au détail.

Les anciens uniformes du Jackson Hole Mountain Resort sont désormais des sacs fourre-tout et d'autres articles.

L'emblématique Jackson Hole Mountain Resort du Wyoming s'est associé à une entreprise de conception et de fabrication de premier plan pour réutiliser les anciens uniformes du personnel dans une gamme de nouveaux produits de vente au détail. L’objectif est de réduire une partie des 13 millions de tonnes de déchets textiles américains qui finissent chaque année dans les décharges.

Les stations de ski du monde entier ont des idées différentes sur ce qu'il faut faire des anciens uniformes du personnel, avec d'autres programmes, notamment des dons aux sherpas du Népal ainsi qu'aux sans-abri.

Jackson Hole Mountain Resort a commencé à travailler avec ReFleece plus tôt cette année pour transformer les vêtements usagés du personnel du complexe en de nouveaux articles tels que des sacs fourre-tout, des pochettes zippées, des couvertures, des oreillers, des bas de vacances et des sacs à vin qui arborent tous le logo emblématique de Jackson Hole Mountain Resort. .

« Nous sommes très heureux d'avoir trouvé une utilité à nos anciens uniformes dans le cadre de nos efforts continus pour réduire notre impact sur l'environnement », a déclaré Andrew Way, directeur du marketing à Jackson Hole Mountain Resort.

Le processus unique de « fin de vie » de ReFleece exploite la valeur intrinsèque de l'équipement d'origine en coupant et en cousant simplement les matériaux pour en faire de nouveaux articles, évitant ainsi l'impact environnemental du recyclage ou de la teinture à haute énergie.

Tous les uniformes du Jackson Hole Mountain Resort sont conçus et fabriqués par la société suisse d'équipement d'alpinisme et de trekking Mammut. ReFleece a travaillé avec diverses grandes marques de vêtements d'extérieur pour détourner les articles usagés du flux de déchets et conserver les ressources.

« Chaque pièce est unique. Le tissu de ces produits est coupé directement à partir des anciens uniformes JHMR, vous pouvez donc trouver des coutures, des variations de couleurs et des textures qui racontent l'histoire d'une belle première vie sur les pistes de Jackson Hole Mountain Resort », a commenté Sam Palmer, fondateur de ReFleece.

Les nouveaux articles seront disponibles chez Jackson Hole Sports, Teton Village Sports et au Resort Store, situé sur Town Square. Ils seront également disponibles en ligne sur la nouvelle boutique d'équipement en ligne de JHMR, lancée cet hiver. Les produits recyclés seront disponibles en personne et en ligne à partir du 29 novembre, premier jour de leur saison hivernale 24-25.

Laisser un commentaire

1 × deux =