Jain Kim et Ramon Julian remportent Briançon, Hélène Janicot sur le podium

La coréenne Jain Kim et Ramon Julian remportent la première étape de coupe du monde de difficulté de la saison 2013 dont les finales se sont déroulées hier soir à Briançon.

Chez les femmes, victoire de la coréenne Jain Kim qui est la seule à sortir la voie de finale et s’extirper des derniers mouvements délicats de la voie. Juste dessous, on retrouve la slovène Mina Markovic qui cale une prise sous le bac final, puis 3 grimpeuses ex-aequo encore une prise plus bas (dont nos deux françaises Janicot et Durif) qui seront départagées sur le résultat de la demi-finale pour la troisième place. Tombée plus haute en demi-finale, c’est donc Hélène Janicot, qui comme aux championnats d’Europe de Chamonix la semaine passée, prend le bronze, devant la nouvelle championne d’Europe Fakhritdinova (4ème) et Charlotte Durif (5ème). Une régularité sur les podiums qui se précise pour Hélène…Intéressant !

Chez les messieurs, le catalan Ramon Julian s’impose, une prise plus haut que le japonais Sachi Amma, 2nd. Un peu plus bas, le suisse Cedric Lachat, prend la 3ème place et se venge de sa bévue en finale de Chamonix où il avait lu la voie des femmes et raté son essai… Les français Manu Romain et Gautier Supper, respectivement 5ème et 7ème n’ont pas réellement réussi leur prestation du soir.

Prochain rendez-vous de coupe du Monde à Imst en Autriche, les 9 et 10 août.

Résultats complets de la coupe du Monde de Briançon

Résumé de la compétition de Briançon sur FFME.fr

Un bout du replay des finales dames ci-dessous avec le run de Jain Kim.

Laisser un commentaire

1 × un =