Jean-Pierre Bouvier propose 9A traversée à Bleau !

Après avoir réussi au printemps 2011 le ‘voyage de Zhong Khui’ en aller/retour (8C+/9A) à la Reconnaissance, Jean-Pierre Bouvier, une des légendes parisiennes de l’escalade libre (40 ans de grimpe, un des premiers 7c+ français avec ‘Chimpanzodrome’, quelques premières ascensions en 8c+/9a au début des années 90 ce qui constituait aussi parmi les plus hautes difficultés de l’époque !) récidive cette année à Fontainebleau.

Jean-Pierre vient de plier l’aller/retour de la traversée de ‘Fou rire’ au secteur Cuisinière Crête Sud (la butte de ‘Duel’,’Beatlejuice’,…). Une cinquantaine de mouvements pour un empilement de deux sections, le droite-gauche en 8B puis le gauche-droite estimé à 8C pour terminer dans une fissure avec un petit bonzaï. Jean-Pierre estime que la difficulté de cette nouvelle ouverture est supérieure au ‘voyage de Zhong khui’ qu’il avait réalisé l’année passée donc il propose 9A. Une magnifique célébration anniversaire de quatre décennies de grimpe, lui qui vient de fêter ses 55 ans ! 

En savoir plus sur Grimporama et La Tribune Libre de Bleau

Photo : Joël Chabert / Grimporama

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.