Jeudi 18 Aout Séance Rencontres cinéma de montagne en plein air a Grenoble

Jeudi 18 Aout Séance Rencontres cinéma de montagne en plein air Au parc Paul Mistral

Début de séance cinéma en plein air à la tombée de la nuit :21h30 environ

Durée :1h52, tout public

Accès

PROGRAMME :

ORBAYU
Un film de Mathieu Rivoire – France 2015 – 30′ (Fodacim)
Dans le Parc National des « Picos de Europa », secteur « Naranjo de Bulnes » (Espagne), il n’est pas rare qu’une pluie, aussi fine que du brouillard, s’installe pour tout mouiller. C’est l’ »Orbayu ». C’est aussi le nom d’une voie extrême de 500 m, en paroi, à 2000 m d’altitude : 13 longueurs incroyables, avec un engagement particulièrement élevé. Cédric Lachat et Nina Caprez s’y sont attaqués à la fin du printemps 2014. Un voyage vertical, complexe, où la dimension psychologique est aussi la clé de la réussite.

  • Pépite ‘‘Homme et Montagne” (G. Rebuffat, 5′)

CHEMINS D’ALTITUDE
Un film de Raphaël Lassablière – France 2015 – 26′ (Fodacim)
Il était une fois… en 2003 : cent jeunes grenoblois construisent leur histoire en montagne au Dôme des Écrins. Douze ans plus tard, huit d’entre eux se retrouvent embarqués pour le sommet du Mont-Blanc. Après des souvenirs de jeunesse inoubliables, une nouvelle aventure humaine s’offre à ces adultes de « Jeunes en Montagne ». Tous ensemble, là-haut, pour la quête d’un bonheur à revivre

  • Pépite ‘‘A la conquête des cimes” (R. Moreau, France, 1930, 6′)

LE BOUT ET LA CORDE

un film de Karine Payot –France 2015-45 minutes
L’expédition le Bout et la Corde imaginée par Antoine Cayrol (vainqueur du challenge des 3 pôles) et Brice Monégier du Sorbier (Marin autour du monde et capitaine du Podorange) symbolise à elle seule une forme d’aventure absolue entre Cap Horn, Pôle sud et montagnes vierges. Huit alpinistes et trois marins vont vivre six semaines ensemble pour un voyage au bout de la planète entre mers agitées et ascensions difficiles (pré-nominées aux Piolets d’Or 2015)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.