Jimmy Webb et David Firnenburg en forme !

*** Le jeune falaisiste allemand agé de 19 ans David Firnenburg a réalisé son second 9a en quelques jours dans le Nord du Frankenjura. Après la réussite de ‘The essential’, David a cette fois réussi ‘The elder state man’ à quelques encablures de là, une voie dont le crux se situe au départ (version directe de ‘The last rites (8c+). Ce sont les deux premiers 9a de David au pays lui qui totalise 4 voies dans le 9ème degré, dont aussi ‘Era vella’ et ‘Estado critico’ en Espagne.

Plus d’infos sur son blog

Photo : Ben Ullmann

*** Le grimpeur américain Jimmy Webb vient de réaliser la seconde ascension du bloc ouvert par Daniel Woods à Thunder Ridge, Colorado, ‘Defying gravity’, 8C il y un an. Les deux grimpeurs avaient essayé ensemble l’année passée et Daniel avait réussi la première en utilisant une petite pince qui lui permettait de faire le crux statique, s’évitant un gros mouvement de pan Güllich. Webb, lui n’a pas fait dans la dentelle ! (cf photo ci-dessous)

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.