Joël Giraud, député-maire de l’Argentière La Bessée dans les Hautes-Alpes veut rendre les refuges de montagne accessibles aux mineurs

Hautes-Alpes: Rendre les refuges de nouveau accessibles aux mineurs. C’est le combat de Joël Giraud, député des Hautes-Alpes qui se bat contre une circulaire qui interdit, de par les restrictions qu’elle impose, l’accès des refuges de Haute-Montagne aux mineurs. Après une loi de 2005, de nouvelles réglementations sur la sécurité des personnes sont en effet apparues dans les textes législatifs avec cette obligation : Pour toute sortie en montagne, les enfants mineurs doivent être logés à moins de 30 minutes à pied d’une colonne de secours où d’un centre de pompiers… Autant dire impossible pour un groupe de mineurs d’aller y passer une nuit et de respecter cette réglementation. Une aberration pour Joël Giraud qui demande un changement de réglementation dans le cadre de la politique montagne initiée…

Joël Giraud et l’ancien Préfet des Alpes de Hautes Provence, Michel Papaud, actuellement en charge de la sécurité civile, qui sont en train de rédiger un nouveau texte pour assouplir les condition et ôter les refuges des zones isolées et dangereuses.

Ecouter Joël Giraud...

Souce…

Laisser un commentaire

9 + cinq =