John Harlin III victime d’un accident en Suisse

John Harling III a été victime d’une chute dans les Alpes Suisses le 1er juillet dernier.
Après 15-20m de chute, il souffre de fractures aux deux membres inférieurs et a une côte.

John Harlin III, est le fils de John Harlin II, décédé en face Nord de l’Eiger après la rupture de sa corde fixe. Il est l’auteur d’un livre sur l’obsession de l’Eiger et a réalisé le film ‘Les Alpes’ tourné en IMAX. C’est actuellement l’éditeur de l’American Alpine Journal. 

John était en Suisse avec pour objectif de parcourir l’intégralité de la frontière du pays alpin a pied. Il s’agît d’un voyage de plus de 2000Km et qui doit l’amener à l’écriture de ‘Histoires de la frontière Suisse’.  

La Suisse disposant de frontières avec l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Autriche dispose de caractéristiques culturelles très variées particulièrement au niveau de ses frontières. Quatre langues, une douzaine de dialectes permettent de découvrir une Suisse peu connue. John envisageait d’interviewer des alpinistes, des scientifiques, et des historiens tout au long de son voyage, qu’il comptait réaliser à pied, en grimpant, en vélo et en kayak. John a vécu en Suisse dans sa jeunesse.

C’est pendant son passage sur le glacier d’Argentière le premier juillet dernier, que John a été victime d’un accident alors qu’il rejoignait une crête.


Plus d’infos sur l’accident de John (en espagnol)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.