Journée découverte des activités de montagne en Ariège – Pyrénées

Dimanche, le comité départemental Ariège-Pyrénées de la fédération française de la montagne et de l’escalade organise une journée de découverte des activités hivernales de pleine nature accompagnées, de 9 heures à 17 h 30, au départ de la station d’Ascou-Pailhères..

Plusieurs activités à expérimenter hors des pistes damées seront proposées et animées par des professionnels de la montagne, accompagnateur en montagne ou guide de haute montagne sur l’étendue du domaine d’Ascou-Pailhères. Parmi elles, raquette à neige, ski alpinisme (ski de randonnée) ou raquette alpinisme sont au programme. L’occasion de profiter de la connaissance des professionnels dans domaines comme la nivologie ou encore la progression en milieu enneigé hors pistes tracées. Durant la journée, une démonstration de télémark de randonnée sera présentée. Les gendarmes du PGHM de Savignac-les-Ormeaux donneront une information sur leur métier et leurs méthodes d’intervention en hiver.

Côté pratique de cette journée ouverte à tous : le matériel technique est mis à disposition. Participation de 3 euros pour les adultes (gratuit pour les moins de 18 ans). Le petit plus ? Toute participation donne droit à un vin chaud et une crêpe chaude.

Infos : info.cd09@ffme.fr ou 06 77 41 08 61

Laisser un commentaire

7 − trois =