Journée Sécurité Neige et Avalanche à Grenoble, le samedi 9 janvier 2016

L’Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches (ANENA) organise, en partenariat avec la Maison de la Montagne, le samedi 9 janvier 2016 dans l’amphithéâtre du Canopé, une journée Sécurité Neige et Avalanche, la première dans l’agglomération grenobloise depuis décembre 2013.

Se succèderont sur scène des experts ANENA, Météo-France, professionnels du secours et autres représentants de Fédérations de pratiquants, afin de couvrir au maximum les différents aspects de la prévention du risque d’avalanche.

Cette journée de conférences permettra, entre autre, de comprendre comment et pourquoi les faces nord d’altitude seront, dès les prochaines chutes de neige, les plus dangereuses, comment préparer et choisir au mieux ses itinéraires en terrain enneigé, etc. De plus, des exercices d’application permettront aux participants de mieux comprendre et assimiler les notions présentées dans la matinée.

Thibaud Duchosal à Grenoble pour parler de prévention en freerando

La journée du samedi se terminera par l’organisation d’une soirée ‘Freerando’. Comme pour l’édition du Safety First de 2014, la soirée débutera par un apéritif montagnard dans le hall du CRDP et se poursuivra dans l’amphithéâtre par la projection du film SEDNA de Laurent Jamet, avec Thibaud Duchosal. A noter que le pro skieur savoyard sera l’invité de l’ANENA et présent aux côtés d’experts pour répondre et échanger avec le public. La soirée gratuite et ouverte à tous se terminera, à l’instar du Safety First par une tombola géante !

Retrouvez le programme de la journée et toutes les infos sur : anenasecuritemontagne.wordpress.com

Canopé/CRDP

11 avenue Général Champon – 38000 Grenoble

Tram A – Arrêt Albert 1er de Belgique

Toutes les informations sur :

https://anenasecuritemontagne.wordpress.com

Renseignements et contact :

Célia Ducros – célia.ducros@anena.org – 04 76 51 39 39

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.