Journées de Formation sur les Avalanches en montagne organisées par la FFME

Toulouse (le 6 novembre 2010), Chambéry-Aix les Bains (le 20 novembre), Paris (le 4 décembre) et Munster (le 11 décembre 2010) accueilleront les quatre journées de formation sur le risque d’avalanche organisées par la FFME cet hiver.
Pour apprendre ou réviser avant de se lancer skis ou raquettes aux pieds dans l’hiver…

Pourquoi se former ?
La montagne n’est pas dangereuse : elle ne menace pas, en tant que telle, la sûreté ou la vie de qui que ce soit. Toutefois, un certain nombre de « règles du jeu » s’imposent à celui qui veut la fréquenter, sous peine d’être confronté à des situations, au mieux inconfortables, au pire mortelles. Et ce sont l’ignorance et le non-respect de ces règles qui sont dangereux.
Les avalanches, en particulier, font partie de ces contraintes qui limitent la pratique de la montagne. À ce titre, elles imposent leurs propres règles du jeu. Fréquenter la montagne enneigée exige de bien les connaître, car on ne peut tenter d’éviter ce que l’on ignore.
La FFME vous propose de profiter de l’automne pour apprendre ou réviser ces « règles du jeu » et mettre le plus de chances de votre côté pour profiter au maximum de l’hiver qui approche !

En  savoir plus….

Laisser un commentaire

quinze − 13 =