Jusqu’à 1 m (40″) de chutes de neige en 48 heures dans le sud-ouest de l’Europe

Les domaines skiables des Pyrénées et des Alpes du Sud-Ouest sont en fête après qu’une importante chute de neige ait recouvert la région d’un épais couvert.

Alors qu’une grande partie des Alpes n’a pas eu de neige depuis trois semaines et certaines depuis novembre, c’est la deuxième semaine consécutive qu’un front apporte de la neige fraîche au sud-ouest du continent, cette fois plus abondante que la précédente.

Alors que la neige continue de tomber, les domaines skiables des Pyrénées ont signalé jusqu’à présent jusqu’à 60 cm de neige et ceux des Alpes du sud de la France, comme Isola 2000, jusqu’à 40 cm.

Cependant, les chutes les plus importantes ont été signalées dans la région du Piémont, dans le sud-ouest de l’Italie, Prato Nevoso, dans le domaine skiable de Mondole, ayant enregistré un mètre de neige depuis dimanche.

Jusqu’à présent, les chutes de neige ne se sont pas déplacées aussi loin au nord ou à l’ouest que les prévisions précédentes l’avaient prévu, mais de plus grands domaines skiables plus au nord et à l’ouest, notamment Cervinia, la Plagne, Montgenèvre et Zermatt, ont enregistré 5 à 16 cm de nouvelle neige.

Laisser un commentaire