Karpos Mountain Friday pour le sauvetage alpin et la sécurité en montagne

Pour la quatrième année consécutive, Karpos fait la promotion du « Vendredi de la montagne ». La marque de vêtements outdoor reversera 10 % du chiffre d’affaires de sa boutique en ligne au secours alpin.

Qu’il s’agisse d’une sortie en raquettes entre amis, d’une randonnée en ski-alpinisme à la recherche de poudreuse ou d’une escalade sur rocher ou sur glace, les activités de plein air comportent souvent des risques. Les données publiées par le service national italien de secours alpin sont claires : en 2022, le nombre d’opérations a augmenté de 9,8 % par rapport à l’année précédente. Une statistique qui confirme la tendance à la hausse et rend le travail des sauveteurs volontaires – qui ont choisi de se mettre au service des autres, souvent dans des conditions difficiles – encore plus nécessaire et précieux.

Pour la quatrième année consécutive, Karpos a décidé de promouvoir «Vendredi de montagne,» pour soutenir, à sa manière, les activités des gardiens de la sécurité en montagne. Du 24 novembre au 3 décembre, la marque de vêtements outdoor reversera 10 % du chiffre d’affaires de sa boutique en ligne aux stations de secours alpin avec lesquelles elle est partenaire (Vénétie, Piémont, Ligurie et Toscane).

De plus, toute personne effectuant un achat dans la boutique en ligne Karpos bénéficiera d’une couverture d’assurance gratuite de l’association Dolomiti Emergency, d’une valeur de 25 €, valable jusqu’en 2024 dans toute l’Italie.

Le partenariat entre Karpos et le service de secours alpin, débuté il y a plus de 10 ans, a produit des résultats précieux, depuis le développement de vêtements techniques testés dans des conditions extrêmes jusqu’au lancement du programme Help the Mountains, à travers lequel Karpos fait don jusqu’à 1 % du chiffre d’affaires de sa boutique en ligne chaque année.

La sécurité en montagne est un sujet qui préoccupe particulièrement Karpos. Depuis 2020, la marque est également partenaire du projet « Une montagne de sécurité », promu par le Secours Alpin et Spéléologique de Vénétie, qui vise à sensibiliser les enfants et les adultes aux mesures de sécurité en montagne à travers la création de supports de communication informatifs.

Info: www.karpos-outdoor.com/IT/it/karpos/mountain-friday

Laisser un commentaire

dix-sept − huit =