Karpos renouvelle son rôle de sponsor principal de la Pierra Menta, la course emblématique de ski-alpinisme

Le partenariat entre Karpos et la Pierra Menta — la course emblématique de ski-alpinisme qui se déroule chaque année dans les montagnes d’Arêches-Beaufort en Savoie, en France — a été prolongé jusqu’en 2026.

Des résultats enrichissants ont amené Karpos à renouveler son partenariat avec la Pierra Menta, la course emblématique de ski-alpinisme qui se déroule chaque année dans les montagnes d’Arêches-Beaufort en Savoie, en France. Parfois qualifiée de « Tour de France du ski-alpinisme », la course a permis à Karpos de renforcer sa proposition de valeur et son positionnement dans le monde de la course, point culminant d’un travail important entamé avec les partenariats en cours avec l’équipe nationale italienne et les sports. section de l’armée italienne.

« Le renouvellement de notre partenariat avec la Pierra Menta est la suite naturelle d’un cheminement qui nous donne une grande satisfaction. » a déclaré Giuseppe Lira, responsable de la marque Karpos, « à la fois parce que l’environnement et l’esprit de la Pierra Menta s’alignent sur les principes qui ont toujours guidé Karpos et parce que l’événement est un monument sportif où s’affrontent les champions de ski-alpinisme. Avec la Pierra Menta, nous avons l’opportunité d’entrevoir l’avenir, d’expérimenter et d’imaginer les vêtements de ski-alpinisme les plus performants, en nous positionnant comme leaders de l’industrie.C’est aussi et surtout grâce à notre département de recherche et développement, qui travaille avec des athlètes de tous niveaux pour améliorer continuellement les vêtements dans le but de légèreté, respirabilité et protection. »

La Pierra Menta arborera donc le vert Karpos pendant encore 3 ans. En tant que sponsor principal de l’événement, Karpos fournira les vêtements techniques au personnel de l’organisation, essentiels à la capacité de travailler sur site même dans des conditions défavorables, ainsi que l’équipement de course pour les événements principaux et pour les jeunes.

La prolongation du partenariat représente la poursuite d’une synergie renforcée et enrichie au cours des dernières années, permettant à Karpos d’accroître sa visibilité sur le marché français, tant auprès des amateurs de compétition que de ceux qui préfèrent une approche plus exploratoire du marché. ski-alpinisme.

C’est cet esprit qui a assuré une synergie immédiate entre la Pierra Menta et Karpos : une approche internationale tournée vers un public plus large, comme en témoigne l’Étape de la Pierre, où amateurs et passionnés ont l’occasion de se tester et de s’amuser sur le même parcours, sur les mêmes lignes, que les grands champions. Le même esprit de passion et de plaisir que notre marque a adopté depuis le début.

La Pierra Menta
Plus de 600 participants, 4 jours, 10 000 mètres de dénivelé positif. On dit que la Pierra Menta est le « Tour de France du ski-alpinisme ». Sur les montagnes d’Arêches-Beaufort (Savoie, France), où se déroule chaque année la course, la sueur et l’effort se mêlent à la joie et au plaisir des skieurs-alpinistes. Au début, c’était un pari entre amis. C’est ainsi qu’est née en 1985 la Pierra Menta, décrite par ses créateurs comme le « Dakar sur la neige ». Une idée un peu folle qui est devenue en quelques mois le parcours désormais emblématique, touchant 15 sommets entre 2 000 et 2 687 mètres d’altitude, avec des montées épuisantes et des descentes vertigineuses. En mars 1986, tout était prêt pour la première édition, à laquelle participèrent 15 équipes, toutes françaises. À partir de ce moment, l’histoire de la Pierra Menta s’est enrichie d’histoires, de défis et d’anecdotes qui l’ont rapidement transformée en légende. Les chiffres ont rapidement augmenté, au point qu’en 2006, 20 ans après le lancement, on comptait 175 équipes inscrites et plus de 4 000 spectateurs montant pour profiter du spectacle. Entre-temps, beaucoup de choses se sont passées, des stars du ski-alpinisme sont nées et les héros de la Pierra ont été célébrés, parmi lesquels Fabio Meraldi, qui remportera la course 12 fois. Mais aussi Kilian Jornet et les athlètes de la section sportive de l’armée italienne, comme Matteo Eydallin et Damiano Lenzi.

Info: www.karpos-outdoor.com

Laisser un commentaire

17 − sept =