Kilian Jornet avec une chaussure Salomon 3 en 1 à l’Everest

Pour sa future tentative de l’ascension de l’Everest en mode course à pied, Kilian Jornet, le traileur et skieur alpiniste, sera chaussé d’un prototype Salomon.

Salomon a mis au point un prototype de chaussures pour son ambassadeur Kilian Jornet en vue de sa tentative d’ascension de l’Everest, prévue dans les prochains mois. Ce système vise à lui procurer une légèreté et une rapidité maximales pour l’aider à conquérir le toit du monde .
Derniers réglages à l’Annecy Design Center
Fin juillet, Kilian s’est rendu au centre de R&D de Salomon le « Annecy Design Center », pour apporter la touche finale à ses chaussures avant son départ pour l’Himalaya dans quelques jours. Ce système, développé en collaboration avec Kilian sur près de trois ans, se compose de trois parties distinctes.
« Je peux tout faire avec une seule paire de chaussures. Je démarre avec la chaussure de base et j’ajoute simplement les différents éléments au fur et à mesure jusqu’au sommet, explique Kilian. C’est un système modulaire qui s’adapte aussi bien aux sentiers faciles qu’aux terrains techniques de haute montagne » confie le traileur skieur alpiniste dans un communiqué de presse.

Laisser un commentaire

1 × quatre =