Killington Resort dans le Vermont, qui a récemment annoncé son retour sous la propriété locale après plus de quatre décennies, a dévoilé l'un des plus gros (peut-être le plus gros) investissement en enneigement de tous les temps.
Killington Resort dans le Vermont, qui a récemment annoncé son retour sous la propriété locale après plus de quatre décennies, a dévoilé l'un des plus gros (peut-être le plus gros) investissement en enneigement de tous les temps.
Au cours des deux prochaines saisons, la plus grande station de montagne de l'est de l'Amérique du Nord installera plus de 1 000 nouveaux canons à neige économes en énergie pour un coût de 7 millions de dollars, ce qui permettra de réduire considérablement la consommation d'énergie pour l'enneigement et, par conséquent, de réduire également les émissions de CO2.
« Il s'agit du projet d'enneigement le plus transformateur depuis que Killington s'est étendu à Bear Mountain à la fin des années 70 », déclare Greg Gleason, directeur de l'enneigement. « C'est formidable de voir la station investir dans des canons à neige à faible consommation d'énergie. Non seulement cela permettra de réaliser des économies, mais cela nous permettra d'agrandir le terrain à un rythme beaucoup plus rapide en début de saison, tout en fournissant un produit de qualité à nos clients. »
Pour la prochaine saison 2024, Killington et les domaines skiables voisins de Pico ajouteront 36 pistolets à neige portables HKD Snowmakers Phazer et installeront 454 pistolets tour HKD Impulse et Phazer R5 ainsi que quatre pistolets ventilateurs HKD Diablo entièrement automatiques.
L'année prochaine, 510 nouveaux canons à tour HKD Impulse et Phazer R5 supplémentaires seront installés. Cela fera plus que doubler le nombre total d'enneigeurs à tour fixe entre Killington et Pico, soit une augmentation d'équipement sans précédent.
Les nouveaux canons à neige permettront une réduction significative des coûts d'électricité, de carburant diesel et de main-d'œuvre tout en réduisant également 5 818 850 livres d'émissions de carbone par an.
Les emplacements des armes nouvelles et de remplacement cette saison incluent le régulateur de vitesse, l'oeil d'aiguille supérieur et inférieur, les limites extérieures, le lieu d'entraînement alpin, l'en-tête supérieur, Timberline, le Great Eastern supérieur et inférieur, Blue Heaven, Bear Trax, Skyeburst, Upper Bittersweet, Panic Button. et Superstar. Quarante-quatre canons à tour seront également installés à Pico Mountain sur les 49er, Swinger, Ace of Clubs, Upper et Lower Pike. Les armes de la saison prochaine seront ajoutées à Cascade, Middle Chute, Lower Dreammaker, Lower Downdraft, Lower East Fall, Easy Street, Bear Cub, Great Northern, Highline, Upper et Lower High Road, Kilink, Launch Pad, Mouse Run et Mouse Trap. Upper Pipe Dream, Northbrook Trail, Snowshed Crossover, Upper et Lower Skyelark, Spillway, Snowshed Slope, The Stash, Upper et Lower Wildfire et Upper Yodeler.
En plus du nouvel équipement, Killington Resort passera à un nouveau système de contrôle et de suivi des bouches d'incendie pour la saison 2025/26, HKD ISno et HKD's hydrant tracker, pour surveiller la production, automatiser les contrôles et assurer une efficacité maximale de l'ensemble du système à Killington. et Pico.
Killington Resort s'est associé à Efficiency Vermont et Green Mountain Power pour entreprendre ce projet d'envergure et, une fois terminé, la station disposera d'un total de 1 695 canons à tour et de 764 pistolets « portables » pour un arsenal total de 2 459 canons à neige pour desservir 3 500 ensembles de bouches d'incendie entre les deux. montagnes, ce qui porte le pourcentage de bouches d'incendie équipées de canons à tour fixe à 48 %.