Kranj : verdict sur la coupe du Monde de difficulté

La coupe du Monde de difficulté s’est achevée ce week-end par la traditionnelle étape slovène de Kranj dont les finales se sont tenues en fin d’après-midi.

Ce sont les japonaises qui dominent les débats chez les femmes, avec la première victoire en coupe du Monde de la jeune Momoka Oda devant sa compatriote Akiyo Noguchi. Les deux niponnes sont les seules à s’extirper d’une coriace traversée ponctuée par un puissant décroisé à terminer sans les pieds. Mina Markovic y tombe et complète le podium, juste devant Kim Jain 4ème, Mais cet écart entre les deux rivales au profit de la slovène sera insuffisant au classement final. La coréenne remporte le classement final de la coupe du Monde (625 pts) devant la slovène (595 pts). La première française de ce classement, Hélène Janicot, se classe 6ème, et 9ème de cette dernière étape.

Chez les hommes, le champion du Monde Jakob Schubert s’impose devant Adam Ondra. Les deux grimpeurs chutent sur un croisé (pour le tchèque) et au décroisé (pour l’autrichien) bien tonique dans le final de la voie. Le japonais Sachi Amma qui a chuté un mouvement plus bas en s’extirpant du rétablissement du dernier toit sur un puisqsant blocage complète le podium, ce qui lui permet de s’imposer au classement général avec 572 pts devant l’autrichien avec 535 pts, la seconde victoire sur le général de la coupe du Monde d’affilée pour Sachi ! Une nouvelle fois, nos 3 français étaient présents en finale avec Supper 4ème, Manu Romain 6ème et Romain Desgranges 7ème. Au classement final les 3 compères se suivent avec une 6ème place pour Desgranges, une 7ème pour Supper et une 8ème place pour Romain.

Rendez-vous en 2014 pour une nouvelle saison internationale !

Ci-dessous, lere play des finales de Kranj

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.