La bataille du Nanga Parbat

Le K2 et le Nanga Parbat sont les deux seuls sommets de plus de 8000m a n’avoir pas encore été gravis en hivernal du fait de leurs difficultés, des problèmes logistiques et de la météo locale.

La saison d’hiver est sur le point de commencé en Himalaya et ce ne sont pas moins de 5 expéditions qui sont sur les rangs pour se rendre au Pakistan.

L’année passée, Denis Urubko, Adam Bielecki et Alex Txikon en compagnie de Artiom Braun et Dmitry Siniew visaient le K2 par le versant chinois, mais leur permis avait été révoqué la veille du départ.
Les himalayistes polonais envisageaient de gravir le K2 par le versant pakistanais mais ils ont reporté leur projet.
Il n’y aura donc personne sur le K2 cet hiver

Par contre sur le Nanga Parbat ont retrouvera 5 expéditions, avec entre autre le spécialiste Tomek Mackiewicz, Alex Txikon et Daniele Nardi, Simone Moro, Marek Klonowski, Adam Bielecki (Première hivernale du Gasherbrum I et du Broad Peak).

Bref, du beau monde et la foule sur les flancs de la ‘Montagne tueuse’ avec pas moins de 21 ascensionistes sur les rangs.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.