La chasse aux loups se poursuit… dans toute la France

La prolifération des loups inquiète. Elle met en péril de nombreuses exploitation et l’Etat se doit, juridiquement, d’assurer la protection des troupeaux et la pérennité des élevages en parfaite conformité avec la directive habitats contrairement au affirmations des mouvements écologistes.

Selon la DREAL Rhône-Alpes il est confirmé « le prélèvement de 2 loups ce week end dans les Alpes Maritimes au cours de battues au gibier.. Ces prélèvements ont été réalisés par des chasseurs formés par l’ONCFS dans le cadre d’arrêtés de prélèvement .

– Samedi, c’est une louve d’une trentaine de kilos (environ 3 ans) qui a été prélevée sur la commune Saint-Etienne de Tinée au lieu-dit « Blainon ». Une recherche d’un loup potentiellement blessé a été effectuée par un chien de sang, sans aucun résultat.

– Dimanche c’est un loup mâle d’une trentaine de kilos qui a été prélevé sur la commune de Breuil, secteur des Gorges de Daluis.

A ce jour, 4 loups ont été prélevés sur les 24 loups pouvant être prélevées (arrêté du 15 mai 2013). Les opérations en cours (tir de défense, de défense renforcée et de prélèvement) peuvent se poursuivre ».

Il faut donc s’attendre à d’autres prélévements dans les semaines à venir.

La remise en cause du statut de protection du loup reste d’actualité depuis la découverte de manipulations de la part de l’UICN

Louis Dollo

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.