FIL DE PRESSE MONTAGNE ET ESCALADE
10 Février 2011
– Ouverture du premier sentier de quad dans le secteur de
Un nouveau projet de développement touristique verra le jour au début d’avril sur le territoire de Larchat. Un sentier de quad – véhicule tout terrain à quatre roues motrices – sera ouvert dans le secteur de
– Nouvelle carrière à St Pé-d’Ardet (Haute Garonne)
Une carrière de pierre sera en opération à partir du mois de juin au secteur Tarride de St Pé-d’Ardet. Le nettoyage devrait commencer à la mi-mai et on sortira les premiers blocs du magnifique granit vert d’Ardet à la mi-juin.
– Salon des manufacturiers : nouvelle magnésie au stand de Grip-Slip
Grip-Slip, le manufacturier de magnésie bien connu, vient de lancer un tout nouveau produit : la magnésie reconstituante et nourrissante thérapeutique à la graine de lin biologique. Cette magnésie permettra aux grimpeurs d’assécher mais aussi d’adhérer et de régénérer. Une formule secrète tout juste sortie des laboratoires de Grip-Slip permet à trois composants d’interagir, asséchant les mains moites causées par la nervosité, améliorant la prise grâce à de l’extrait de peau de requin en poudre et permettant de régénérer la peau endommagée à l’aide des oligo-éléments et huiles essentielles contenues dans le lin biologique pressé à froid. La nouvelle magnésie devrait être disponible chez les détaillants pour la modique somme de 20 Euros le sac de 150 grammes.
– Nouveau film sur grand écran en partenariat avec
‘’Le Génie dans
‘’Le Génie dans
Boris Palangre, brevet d’escalade de basse altitude, s’est alors retrouvé dans une fâcheuse position. En tentant de cueillir les morceaux de liège flottant dans la bouteille de Riesling qu’il venait juste de déboucher, il s’est malencontreusement coincé le doigt dans le goulot. Seul, au bord de la déshydratation, il a vécu des minutes d’enfer en tentant de se libérer. Éloigné de tout, au bord de l’inanition, il allait s’amputer le doigt à l’aide de son Laguiole lorsqu’il pris conscience que le doigt amputé ne pourrait être retiré avec son tire-bouchon. D’un coup de génie, il se décida, le cœur gros, à casser le goulot… sauvant ainsi son doigt et une bonne partie du précieux liquide. Il put ensuite rejoindre son automobile dans le stationnement et rouler jusque chez le caviste du village voisin.
Le long métrage, un ‘’biopic » en anglais, nous présentera les étapes de la vie de Boris Palangre et les dangers qu’il a surmontés et qui ont formés son caractère, lui permettant de survivre à son odyssée kronthalienne. On le verra lors de sa première traversée d’un boulevard; on le verra luttant contre la gène lors de sa première sortie en boîte, on le verra dépassant ses limites dans la salle d’escalade locale lors de sa première ascension en moulinette; on le verra lors de son ascension en solo du Puy-de-Dome. On le verra aussi travailler à la sueur de son front dans une entreprise brassicole locale.
Le rôle de Boris Palangre est tenu par Pierre Nukem, un acteur de la nouvelle génération habitué à des rôles difficiles et ayant une connaissance du milieu viticole. Valérie Pompom lui donnera la réplique dans le rôle de la jeune et jolie employée du caviste local.
Les instances espèrent que le film pourra être utilisé dans les écoles pour faire la promotion de la sécurité en escalade et en randonnée. Mais aussi pour valoriser le développement des forces mentales intérieures qui permettent le dépassement de soi lors d’évènements hors du commun. Cette promotion s’inscrit dans la volonté de présenter de nouveaux héros à la jeunesse, des héros qui seront des modèles de vie.
Comme l’a si bien dit Paul Bobine, le réalisateur, pour lancer le film au gala promotionnel de ‘’ Le Génie dans