La conquête des plateaux, par Jean-Pierre Banville


Récession économique ?
Qui a parlé de récession économique ?
Certainement pas à Cavaillon, la Capitale du Melon. Et encore moins pour le magasin de sports de montagne bien connu : La Conquête des Plateaux!
Le propriétaire, Dollard Falot, à travers ses aventures rocambolesques, va vous prouver, profits à l’appui, que les grimpeurs sont prêts à tout pour atteindre les chaînes au sommet de leur voie fétiche. Que la crédulité montagnarde n’a pas de borne. Que la libido, à Cavaillon, Capitale du Melon, ce n’est pas un vain mot.
La Conquête des Plateaux vous offre, à un coût très attractif, un condensé d’économie pratique, de dynamisme en entreprise, de vision corporative et de total abus de la naïveté populaire. Pas un cours universitaire ne peut concurrencer avec les enseignements pratiques de Dollard Falot et de son équipe !
On vous demanderait le double pour ce volume que ce serait encore une aubaine… et d’ailleurs, rien ne dit que Falot ne le fera pas.
La Conquête des Plateaux, le livre… un indispensable dans la bibliothèque des alpinistes soucieux de leurs portefeuilles, des grimpeurs voulant connaître les nouvelles tendances de la mode alpine, des spécialistes du marketing à la recherche de façons originales pour tromper leur clientèle et des sexologues qui pourront y étudier les échanges de fluides dans les communautés montagnardes de basse altitude.
De nombreuses illustrations du talentueux Ben Bert agrémentent les divers chapitres du livre.
Parution du livre
La Conquête des Plateaux, par Jean Pierre Banville aux éditions Ibex Books
Ibex Books édite des livres de montagne en se basant sur les nouvelles possibilités de publication telles que l’impression à la demande et les livres électroniques (ebooks).
Contact : Alexandre Saunier
alex@ibex-books.com
Cet ouvrage paraît simultanément en version imprimée ainsi que, gratuitement, sous divers formats électroniques (ebooks) : PDF, EPUB (pour iPhone et autres smartphones, tablettes iPad, liseuses à encre électronique) ou MOBI (pour le lecteur Kindle d’Amazon).

A propos de l’auteur :
Jean Pierre Banville est le croûton qui vous a donné « Chroniques Paléoludiques », parues chez Ibex Books en janvier 2011. Écrivain des charniers et perceur irrécupérable, il sera bientôt canonisé par le Saint Siège et nommé saint patron des équipeurs. Pour cela, deux miracles furent nécessaires : il redonna la vue à des grimpeurs incapables de voir le potentiel d’une falaise et sauva un groupe d’alpinistes du péché de luxure en se sacrifiant lui-même à l’oeuvre de chair avec la seule femme d’un refuge connu.
Ils ont lu La Conquête des Plateaux…
« La basse altitude révèle les hautes âmes. » — Jean-Jacques Rousseau
« Mon Amour, ma Laure, ne porte que du Japhet Cool. » — Pétrarque
« Questo Falot e un proprio ladro ma que fegato. » — Riccardo Cassin
« Ordinary morality is only for ordinary people and Falot is not. » — Aleister
Crowley

En bref
– Format 12x18cm, 214 pages
– 13 € TTC (+ port)
– ISBN : 979-10-90013-04-9
Version imprimée :
Version ebook : – Disponible en PDF, EPUB et MOBI
– Téléchargement gratuit et intégral
Informations, commande et téléchargement ici


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.